Alain Gabrielli

Monsieur Alain Gabrielli a accepté de devenir le parrain de Suisse Shotokan lors de son passage en Suisse lors du SSK Event 2015 à Saint-Maurice les 5 et 6 juin.

 

Pratiquant de la première heure en France et actuel senior de France Shotokan, Alain Gabrielli, recommandé par Daniel Chemla, à qui Bernard Cherix s’était adressé à Paris, après la décision prise en 1973 par Maître Ohshima de ne revenir dans notre pays que dans le cadre d’une organisation identique à celle de France Shotokan, dirige un premier stage technique à Sion en 1974, suivi d’un second en 1975, toujours à Sion. En 1976, il introduit la notion du stage spécial en animant un stage « intensif » à Vissoie (stage qui a servi de test avant la création effective de Suisse Shotokan). La même année, Guy Udriot, Carlo Santoro, Patrick Mottet, Ueli Marti, Dominique Suard et Jean-Philippe Genetti participent au stage spécial de France Shotokan à Chamerolles. A cette occasion, Alain Gabrielli, charge Guy Udriot de fonder Suisse Shotokan sur la base de statuts identiques à ceux de France Shotokan. C’est ainsi que notre association vit le jour à Berne le 7 mai 1977 et put accueillir à nouveau Maître Ohshima.

 

En sa qualité d’architecte, Alain Gabrielli a conçu et réalisé le dojo central et la demeure de Maître Ohshima situés à Santa Barbara en Californie.